Certes, le prix d’un bien neuf est beaucoup plus élevé par rapport à celui d’un bien ancien. Toutefois, ce point négatif est largement compensé par des avantages profitables sur le long terme. Voici les détails.
Vous payez des frais d’acquisition moins élevés
Les frais d’acquisition, souvent appelés frais de notaire, sont dus aux démarches administratives pour finaliser la transaction. Ils reviennent toujours à l’acquéreur. Ils ne représentent que 2 à 3 % du prix de la propriété si vous achetez dans le neuf. En comparaison, ils s’élèvent à 7 à 8 % si vous choisissez un bien ancien.
Vous composez un patrimoine durable
Une maison nouvellement construite peut perdurer dans le temps. Elle représente un investissement durable et peut très bien être léguée aux générations futures. En revanche, une propriété ancienne a déjà plusieurs années derrière elle. Plus elle est vieille, plus elle sera exposée à des dégradations. Selon son état, il peut être mieux conseillé de la démolir au lieu de la rénover, voire de la revendre.
Vous vous libérez des dépenses supplémentaires
En privilégiant l’immobilier neuf pour l’achat d’une maison à Carrières-sur-Seine, vous disposez d’un bien qui vient d’être construit. La construction est neuve, les équipements qui le composent également. En d’autres termes, vous n’aurez pas besoin de débourser quoi que ce soit pour l’entretien de la propriété. Comparée à cela, une demeure âgée de plus de cinq ans peut être sujette à des dommages et peut nécessiter plusieurs rénovations.
Vous profitez de plusieurs garanties
Toute maison neuve doit répondre à trois garanties venant du constructeur : d’un an contre les malfaçons, de deux ans contre les dysfonctionnements des équipements, de dix ans contre les vices de construction. Le professionnel manifeste par cela son engagement à livrer un bien de qualité et conçu aux dernières normes dans le secteur. En outre, si vous achetez par VEFA, vous bénéficiez aussi d’une garantie financière de la part du promoteur.