EFFIMA IMMOBILIER

Vente immobilière à Carrières-sur-Seine : quelles sont les dépenses utiles à prévoir pour réussir le projet ?

Partager sur :

Pour entreprendre une vente immobilière à Carrières-sur-Seine dans les meilleures conditions, vous devez vous préparer à effectuer quelques dépenses. Il est possible d’anticiper leur coût afin d’être sûr de disposer des fonds nécessaires pour les régler. Voici de quoi il s’agit.

Les frais de diagnostics techniques

Quels que soient le type de bien que vous mettez en vente et la forme de transaction que vous opérez, vous n’échapperez pas au coût des diagnostics immobiliers. Ce sont les examens techniques à réaliser sur le bien pour évaluer son état, sa conformité par rapport aux normes ou encore son exposition à différents dangers. Ils doivent être effectués par des spécialistes, moyennant des rémunérations. Leur coût varie d’un diagnostiqueur à un autre et selon le nombre de diagnostics obligatoires à faire. 

Les frais de rénovation

Vous pouvez être exempté de ce poste de dépense si vous vendez un bien neuf ou qui a bénéficié d’un entretien régulier. En revanche, il sera indispensable de l’inclure dans votre budget de vente si la propriété est en mauvais état ou si elle ne répond pas aux dernières normes requises. Pour connaître les travaux à faire, demandez l’avis d’un professionnel comme un agent immobilier. Il pourra vous conseiller sur les rénovations les plus rentables à effectuer et sur les artisans à engager.

Les frais d’agence

Ces frais ne feront pas partie de vos obligations si vous décidez de ne pas mandater un agent immobilier pour vendre le bien. Toutefois, en prendre l’initiative reste conseillé pour être certain de profiter de conditions de vente avantageuses. En outre, en ayant un mandataire, vous pouvez assigner le paiement de ses rémunérations à l’acquéreur. Mais il est préférable d’en assumer la moitié afin de réduire les frais à la charge de l’autre partie. Cela contribue à attirer favorablement l’attention des acheteurs.