Dans le cadre d’une vente immobilière à La Garenne-Colombes, la clé d’une visite immobilière réussie se trouve dans une bonne préparation. Le but est de permettre aux acheteurs potentiels de projeter au niveau du bien et de faire une offre. Pour cela, voici ce que vous devez faire.
1. Proposer une visite individuelle
En vue des visites immobilières, libérez-vous afin d’être le plus disponible possible pour recevoir vos acheteurs potentiels. Vous pourrez ainsi leur proposer des rendez-vous individuels. En étant seuls, ils seront plus à l’aise pour découvrir le bien qu’en se trouvant dans un groupe de plusieurs personnes.
2. Faire visiter un bien mis en valeur
La mise en valeur du bien n’est pas à bachoter afin de séduire vos acheteurs potentiels. Vous devez vous y mettre bien avant la date des premières visites. N’hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel pour réussir à proposer un bien décent et qui répond aux exigences de la majorité des acheteurs.
3. Disposer des réponses à toutes les questions du visiteur
Certains sujets sont incontournables lors des visites immobilières. Relevez-les au préalable et listez aussi les questions plus précises. Préparez les réponses ainsi que les éventuels outils matériels qui peuvent être utiles. Cela peut être des avis d’imposition pour informer du montant des taxes qui s’appliquent au bien, des diagnostics techniques, des devis pour les rénovations…
4. Adopter un itinéraire logique
La visite doit se faire selon un itinéraire logique pour permettre aux acheteurs d’avoir une idée globale sur la configuration de l’espace. Pour cela, dessinez le trajet à suivre au préalable en vous inspirant des plans de la propriété. N’oubliez surtout aucune pièce. Incluez aussi les annexes, les équipements et les parties communes.
5. Fournir un dossier de visite complet
Prenez la peine de rédiger un dossier de visite. Le document doit résumer les caractéristiques du bien : ses atouts et ses défauts. Il peut aussi réitérer vos premières conditions de vente, dont le prix et éventuellement la marge de négociation que vous pouvez céder.